Nouveaux règlements et contrat de certification

Après plus de dix ans d’existence, le CECB – incluant son association, son outil et ses experts – est solidement reconnu. C’est pourquoi l’association CECB a décidé de consolider ses règles, ses pratiques, les droits et devoirs de l’association et des experts CECB.

Le règlement d’utilisation du CECB, en vigueur depuis le 3 août 2009, a été entièrement révisé. Il définit l’utilisation des produits et de la marque CECB. Le contrat de certification, qui lie l’association aux experts CECB et règle les droits et devoirs de chaque partie, a également été revu.

Deux nouveaux règlements seront publiés :

  • Un règlement des produits qui définit les différents produits CECB et règle les processus de travail pour l’élaboration et la publication des produits CECB. Il complète les règles définies dans le document « Normalisation du CECB » publié par l’EnDK.
  • Un règlement de certification, établissant tout le processus de certification des experts CECB et les exigences qui y sont liées.

Ces règlements, ainsi que le contrat de certification, sont en cours de finalisation. Les experts CECB seront informés personnellement par l’association CECB et l’EnDK pendant le deuxième semestre 2021.